Accueil > Portail > Thèmes > Regard sur le jeune étranger en France > Jeunes isolés > Rapport sénatorial sur la prise en charge sociale des mineurs non (...)

Rapport sénatorial sur la prise en charge sociale des mineurs non accompagnés (2017)

Élisabeth Doineau, Jean-Pierre Godefroy, Rapport d’information fait au nom de la commission des affaires sociales sur la prise en charge sociale des mineurs non accompagnés, n°598, enregistré le 28 juin 2017, 116 p.
« Après avoir décrit la problématique des MNA en en rappelant l’ampleur et en présentant le profil des mineurs en question, le présent rapport présente les difficultés et dysfonctionnements rencontrés par les départements. Si la période de mise à l’abri et d’évaluation par laquelle débute la prise en charge des personnes se présentant comme MNA cristallise une partie importante de ces difficultés, l’accompagnement des jeunes admis à l’aide sociale à l’enfance doit également être amélioré.
Les propositions portées par ce rapport visent deux objectifs principaux : redéfinir l’organisation de la mise à l’abri afin d’en alléger la charge pour les conseils départementaux, et fluidifier le plus possible le parcours des MNA une fois admis à l’aide sociale à l’enfance. »

https://www.senat.fr/rap/r16-598/r16-5981.pdf

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0