L’ETSUP fête ses 100 ans !

Rendez-vous les 6 et 7 février 2018 à l’Hôtel de Ville de Paris pour l’événement du Centenaire de l’Association des surintendantes d’usines et de services sociaux et de son école, l’ETSUP.

Travailleur social au XXI°siècle

Etre travailleur social au XXIe siècle sera l’idée fédératrice de la célébration du centenaire.
Il s’agira de proposer au public de 2018 une vision vivante des problématiques du travail social d’aujourd’hui avec de nombreux témoignages sur l’évolution des pratiques pour répondre aux besoins du XXIe siècle.

Chaque demi-journée prendra la forme d’une émission de radio suivie d’un débat avec les participants, autour de 4 thèmes qui caractérisent notre école et notre association :
• La place des femmes dans le travail social
• Le travail social et le monde du travail
• Familles et enfants du XXIe siècle
• Professionnels du travail social au XXIe siècle

Durant les deux jours de l’événement, une exposition historique sur le travail social vécu par les surintendantes depuis 1917 sera également proposée.

En se situant aujourd’hui avec demain pour champ de vision, ce thème est la promesse d’un débat où pourront s’exprimer des étudiants, des professionnels, des élus, des responsables d’entreprises, des chercheurs, des historiens, des personnalités diverses, des personnes aidées et suivies…

Pour plus d’informations, cliquez ici
Voir le programme.