Appel à communication pour la journée d’études : « Violences domestiques et médias en France, XIXe-XXIe siècle » (Paris 1 Panthéon-Sorbonne)

Dans le cadre de la journée d’études sur "Violences domestiques et médias en France, XIXe-XXIe siècle", qui aura lieu le 15 juin prochain à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, nous lançons un appel à communications ouvert à la participation de tou.t.e.s les doctorant.e.s de toutes les universités.

En lien avec les préoccupations du Centre d’histoire du XIXe siècle (axes Images et Violences) et en association avec les recherches et travaux d’Anne-Emmanuelle Demartini, cette journée d’étude organisée par l’équipe des doctorants ISOR (Images, sociétés, représentations) a pour objectif de poursuivre trois pistes de réflexion privilégiées (représentations et imaginaires ; histoire sociale et histoire des médias ; récit, fiction et histoire) sur les violences domestiques.

Les propositions de communications sont à envoyer avant le vendredi 8 avril 2022 à : etudiantsisor@gmail.com. Elles comporteront un intitulé provisoire, un résumé du projet d’intervention (4 000 signes maximum) et quelques informations relatives à l’auteur.
Pour plus d’informations