Découvrir le Centre d’Exposition Historique

BIENVENUE POUR UNE DÉCOUVERTE PATRIMONIALE

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le centre d’exposition historique de l’ENPJJ ouvre ses portes le dimanche 18 septembre de 14h à 18h.
Venez découvrir un musée et un site patrimonial, dans les bâtiments qui ont accueilli le Centre d’Observation Public de l’Éducation Surveillée de 1945 à 1972.

BIENVENUE POUR UNE VISITE PÉDAGOGIQUE

Le centre d’exposition « Enfants en justice », créé en 2001, est situé à la Ferme de Champagne de Savigny-sur-Orge. Ce lieu muséographique s’est doté depuis 2010 d’un portail « Enfants en justice » où sur cette partie vous pourrez trouver tous les éléments concernant les activités du centre d’exposition et les modalités pratiques pour préparer votre venue.

N’HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER !
Pour toute information et prise de rendez-vous :
01 69 54 24 19 // 01 69 54 24 03 // 06 80 45 86 67
veronique.blanchard@justice.fr
daniele.briere@justice.fr

Visite virtuelle

La Visite virtuelle vous offre un aperçu détaillé de ce que vous pourrez trouver en venant au centre d’exposition. L’exposition permanente a été conçue en préservant le lieu historique du Centre d’Observation Public de l’Éducation Surveillée tel qu’il était de 1945 à 1972. Ainsi, les quatorze chambrettes de l’aile d’accueil ont été transformées en quatorze salles d’exposition thématiques. La visite virtuelle vous permet d’entrer dans chacune de ces « chambrettes ». De nombreux documents et images sont téléchargeables, afin de préparer ou de poursuivre la visite « réelle ».

Accéder à la visite