De quoi s’agit-il ?

LE CENTRE D’EXPOSITION EST POUR LE MOMENT FERME AUX PUBLICS ADULTES. UNE VISITE VIRTUELLE VOUS EST PROPOSEE EN GUISE D’ALTERNATIVE. NOUS REFLECHISSIONS A DE NOUVEAUX OUTILS A METTRE A VOTRE DISPOSITION.

LES VISITES JEUNES PJJ ET SCOLAIRES SONT ACTUELLEMENT INTERROMPUES EGALEMENT JUSQU’AU 3 MAI.

Le centre d’exposition « Enfants en justice », créé en 2001, est situé à la Ferme de Champagne de Savigny-sur-Orge. Ce lieu muséographique s’est doté depuis 2010 d’une présentation internet . Ainsi, vous trouverez dans cette partie du site « Enfants en justice » tous les éléments concernant les activités du centre d’exposition et les modalités pratiques pour préparer votre venue.

Visite virtuelle

La Visite virtuelle vous offre un aperçu détaillé de ce que vous pourrez trouver en venant au centre d’exposition. L’exposition permanente a été conçue en préservant le lieu historique du Centre d’Observation Public de l’Éducation Surveillée tel qu’il était de 1945 à 1972. Ainsi, les quatorze chambrettes de l’aile d’accueil ont été transformées en quatorze salles d’exposition thématiques. La visite virtuelle vous permet d’entrer dans chacune de ces « chambrettes ». De nombreux documents et images sont téléchargeables, afin de préparer ou de poursuivre la visite « réelle ».

Accéder à la visite